PROJETS LIBAN VERT

Les étapes de candidatures :

1-Appel à candidatures/projets

2-Liste des critères de sélection**

3-Dépôt des dossiers 

4-Pour chaque projet : note par cumul des points obtenus pour les différents critères de sélection

5-Liste classant les projets par score décroissant et sélection des projets.
Le dossier est éligible : votre projet est sélectionné pour la prochaine étape la promotion et la récupération des fonds d’investissements.

Le dossier est inéligible : le projet ne présentant pas les conditions requises (ne répond pas aux exigences de la vision et la mission Green Lebanon). Le porteur du projet peut retravailler le concept et re soumettre ultérieurement.

6-Sélection des projets éligibles soutenus, en partant du score le plus élevé.

7-Campagne de Communication 

8-Réunion de montage de projet

9-Programmation mise en place

10-Engagement comptable et juridique

**les critères:Projet en phase avec la vision et la mission de Liban Vert (Green Lebanon).

Le projet favorise le transfert des connaissances et participe à l’implémentation de nouvelle pratiques et l’innovation pour une agriculture seine et durable.

Le porteur du projet doit accepter d’être formé par nos équipes et de suivre le protocole Green Lebanon.

Le projet améliore la compétitivité et renforce la viabilité des exploitations agricoles.

Le projet permet la diversification dans les exploitations, le renforcement des capacités de valorisation dans le domaine agroalimentaire et ou la modernisation des outils de transformation.

Le projet permet de restaurer, préserver et renforcer les écosystèmes : modernisation des installations et des outils pour diminuer les pressions environnementales des activités agricoles. « Agriculture Biologique, lutte intégrée, production d’auxiliaires….».

Le projet a pour but de promouvoir l'inclusion sociale, la réduction de la pauvreté et le développement économique dans les zones rurales.

Le porteur du projet a déjà une expérience et expertise dans le domaine. Le projet doit être exemplaire engagé dans une démarche de diffusion de pratiques ayant un impact direct ou indirect sur la ressource en eau. Utilisation de bio-materiaux et matériaux recyclables.Le projet fait recours à des dispositifs d'économies d'énergie, et d'économies d'utilisation de l'eau tout en respectant l’environnement. 

Le projet a pour but de produire localement de la qualité, en respectant les exigences sanitaires et visant l’exportation. 

Le projet industriel doit en priorité transformer des produits locaux  respectant le protocole Liban Vert. 

Le projet fait partie de la liste annuelle d’investissements stratégiques en agriculture qui donne droit au financement ( nous consulter avant de déposer le dossier). On cite principalement société de production de semence, technologie d’application TS, société de production de produit biocontrole , de technologie liée à l’agriculture (agriculture de précision, laser, ferme connectée, capteur, nouvelle technique d’application, le machinisme, les robots), toutes les productions bio certifiées, projet de certification IGP, la pisciculture, l’aquaponie, l’hydroponie, la methanization agricole, culture de cannabis à usage médical (après la validation des autorités à condition que la récolte soit destinée à l’industrie pharmaceutique libanaise), productions des auxiliaires, productions des farines animales, colorant naturel, redéveloppement du caroubier et des arbres fruitiers (fruits exotiques et filière pomme/poire, oliviers …),tourisme agricole, l’apiculture, vaccin pour les animaux, l’élevage d’animaux, la production de fleurs et l’extraction d’essence pour l’industrie du parfum, le développement d’outils pédagogiques et le développement de l’énergie verte…
Nous apprécions votre enthousiasme, en espérant que votre projet réponde aux critères primordiaux à la sélection.

Restons en contact!

Soumette votre projet via ce formulaire :

https://forms.gle/3gnmpmMTMRakbx9NA


Liban Vert  -  Edward Massoud 

Green Deal par Liban Vert